Favoris de septembre: Netflix & lecture

PSX_20170906_150342 (1)Septembre rime avec le début de l’école. Que ce soit l’université, le collège ou le secondaire, y’a sincèrement pas grand monde qui aime ce mois. Et c’est ici le but de l’article, te faire tomber en amour avec ce mois tant incompris!

Mais bon, je sais, la température commence à descendre, on sort les pulls pis on range les shorts. C’est aussi une période pluvieuse, alors on profite de moins en moins d’aller à l’extérieur. Mais ne t’inquiète pas, j’ai une bonne liste qui inclut films, séries et livres pour te sortir de ton ennuie!

#WELOVENETFLIX

 

Comme l’automne arrive, Netflix ne rate pas l’occasion de nous bombarder de divertissement. Ce mois-ci -même s’il vient juste de commencer- j’ai déjà eu le temps de découvrir et terminer la série The Mist (ou Brume), tiré du roman de Stephen King.

mistgif

My God, laisse moi te dire que c’est LA série à Binge Watch sans retenue! C’est de l’action sans arrêt et le suspense ne lâche pas. Sérieusement, j’ai trouvé la série mieux faite que son film du même nom, et pourtant l’histoire des personnages est totalement différente! Si tu ne sais pas quoi faire dans le métro et le bus le matin, ou encore durant tes pauses de 2 h, saches que je te le recommandes très fortement!

bones

Et maintenant, passons aux choses sérieuses: To The Bones (Jusqu’à l’os). C’est vraiment difficile de décrire comment l’on se sent après avoir vu ce film avec la magnifique Lily Collins. Comme tu l’as surement deviné, ce chef-d’oeuvre de Netflix parle de l’anorexie, mais plus précisément de comment la personne pense, agis et vit avec ce trouble de santé mental. On y voit tout le combat intérieur qu’un individu peut endurer, et on comprend mieux pourquoi Ellen ne peut pas se mettre à simplement «manger». On prend conscience de ce que c’est réellement l’anorexie, et même si on en est pas atteint, je pense que ce film peut nous conscientiser face à ce trouble de l’alimentation et peut-être même nous servir si, un jour, on rencontre quelqu’un qui en est touché. Malgré tout, le tout est abordé avec une touche d’humour et n’est pas lourd du tout à regarder, c’est pourquoi je te le recommande!

 

***

 

201709061741829298

Finalement, la lecture! Parce que oui, même si j’aime grandement les séries, je suis également capable d’apprécier un bon livre, surtout emmitouflé dans une doudou avec mon Pumpkin Spice Latté. #starbucksproblems

«After», d’Anna Todd, est le genre de livre de 700 pages que je me tape en 2 semaines. Si je te dis ça, c’est parce que je ne suis pas la plus grande lectrice de roman, je suis plus blog, you know? Par contre, je dois le mettre sur un piédestal car c’est vraiment, mais vraiment, très prenant comme bouquin. Si tu aimes la romance pas tant à l’eau de rose ainsi que la psychologie, je te dis de ne pas hésiter à le lire. Btw,  l’auteure s’apprête à tourner un film sur Anna et Hardin, donc je te conseille de le lire avant que ça devienne trop populaire, tu vas avoir l’air cool comme ça !

Auteur : heyjessical

Hey, je suis la fondatrice du blogue heyjessical.com, où j'écris sur mes favoris du mois, la beauté, la mode, le lifestyle, la décoration, etc. Mon concept? Une chaîne youtube version écrite! / Hey, I'm the founder of the blog heyjessical.com, where I write about my favorite of the month, beauty, fashion, lifestyle, decoration, and so on. My concept? A written Youtube channel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s