Adapter sa routine de soin à l’automne!

diy-face-mask

L’automne est à nos portes, tout comme que la pluie, le froid, l’humidité et les Pumpkin Spice latté… ce qui annonce un changement majeur dans sa routine beauté. Il faut savoir que j’ai une peau mixte très déshydratée. Mes conseils et les produits que vous verrez s’adressent donc à ce type de peau. Malgré tout, les marques présentées sont parmi mes préférées et elles offrent les mêmes gammes de produits pour d’autres types de peau.

clinique3steps

La première marque que je vous propose est donc Clinique. La gamme «3-step skin care» est un ajout que j’ai fait depuis juillet et franchement, je ne le regrette pas. C’est d’ailleurs la seule chose que je ne changerai pas dans ma routine, puisque c’est la base de la base. Il s’agit d’un nettoyant mousse, qui est juste sublime! La texture est parfaite et facile à «mousser», ce qui aide beaucoup si on utilise un appareil nettoyant à brosse du genre de Sonycare. C’est la première étape.

Ensuite, j’utilise la lotion clarifiante et exfoliante. Ici, j’ai pris celle pour peau sèche car elle ne comporte pas d’alcool. Ayant une peau déshydratée, il ne faut JAMAIS utiliser des produits comportant de l’alcool, sinon elle s’asséchera encore plus.

Finalement, j’applique l’émulsion hydratante. Une petite pompe suffit pour faire tout le visage. Attention, même s’il s’agit d’une crème hydratante, elle ne remplace pas une crème de jour. J’ai vérifié auprès de la représentante Clinique du comptoir auquel je vais et elle m’a confirmé qu’il faut bien utiliser sa crème de jour habituel par-dessus l’émulsion!

 

yvesrochereyes

Maintenant, toujours dans la gamme Clinique, j’utilise le gel-crème désaltérant intense. Durant l’été, je prenais celui d’Yves Rocher mais puisque le temps se refroidit, je voulais un petit plus afin de garder ma peau bien hydratée! Ce gel est hyper confortable, il pénètre en moins de 2 minutes et il ne laisse pas un effet gras. En plus, il n’a pas de parfum, donc on n’a pas l’impression de porter du produit sur soi!

Ensuite, pour les yeux, j’applique le gel anti-poche d’Yves Rocher. Il est frais et donne un effet glacé, ce qui aide pas mal à se réveiller le matin! Je n’ai pas de poche énorme, donc il m’est difficile de dire s’il est réellement efficace de ce côté. Par contre, il hydrate bien le contour des yeux et aide à faire bien tenir le maquillage en place. Du coup, il me sert également de base protectrice!

fresh

Maintenant, j’ai un autre nettoyant (ben oui, un c’est pas assez) et je l’adore! N’ayant pas encore testé le nettoyant de Clinique en automne, j’e n’ai pas pu résister à retourner chercher mon préféré en changement de saison. Le nettoyant de chez Fresh, fait à base de soja, est un gel moussant. Il est super doux pour la peau, et ne l’assèche pas. C’est celui que j’utilise particulièrement l’hiver, et il est testé et approuvé à coup sur! Si tu as une peau sensible, qui a tendance à réagir et à rougir facilement, je te le conseille fortement, car je n’ai honnêtement jamais trouvé un meilleur nettoyant que celui-ci, alors je me devais de l’inclure!

De plus, j’en profite pour faire un gommage 1 fois par semaine afin de bien enlever la peau morte et permettre ainsi au masque de mieux pénétrer. Dermae, que j’ai découvert dans la Subscription Box de Marzia, est sans aucun doute mon préféré, puisqu’il a un grain ultra fin! Oui, ok, t’as l’impression de te décaper le visage, donc ne frottes pas trop fort! Pourtant, il ne me laisse jamais la peau avec des rougeurs -et ma peau déteste tout produit tout court- ce qui est sans doute ce qui m’a charmé en premier. Quand le temps se refroidit, j’ai tendance à aller vers des gommages plus fins, et celui-ci est mon favori du moment.

innisfree

Finalement, les masques ! Honnêtement, j’ai pris ceux-là sur Amazon, à un prix moindre, alors je m’attendais à une qualité moindre, ça va de soi… enfin, je croyais. Faut dire que les produits de beauté Coréens ont le don de surprendre!

J’ai été agréablement étonnée par la qualité des masques d’Innisfree! Les ingrédients utilisés ne sentent pas trop fort et laissent la peau confortable même lors de l’application. C’est d’ailleurs la première fois que j’enlevais un masque pour visage et que le produit avait presque complètement pénétré! Ils ont une texture douce, et non collante. Tu sais ce feeling déroutant, quand t’as l’impression d’avoir du miel gélatineux étampé sur la peau? Ben tu ne vivras pas ça avec cette gamme! Je n’ai pas encore testé chaque type de masque -car il y en a pour tout type d’usage- et j’optais plutôt pour ceux tonifiant et clarifiant pendant août. Cependant, je ne doute pas que ceux étant hydratant et réparant vont être un allié parfait pour passer au travers de l’automne!

***

Pour résumer les étapes de ma routine (sans le démaquillant):

  1. 3-step skin care de Clinique: nettoyant, clarifiant, émulsion hydratante, à appliquer dans l’ordre.
  2. Gel-crème désaltérant Clinique
  3. Gel contour des yeux anti poche, Yves Rocher.

Puis j’utilise le gommage de chez Derma et un masque Innisfree une fois par semaine!

 

giphy

Et vous, quels sont vos produits favoris pour votre routine beauté quotidienne? Aller vous faire des changements avec le temps qui se refroidis? Avez-vous des astuces efficaces pour contrer l’effet de l’automne sur le visage?

 

 

 

Auteur : heyjessical

Hey, je suis la fondatrice du blogue heyjessical.com, où j'écris sur mes favoris du mois, la beauté, la mode, le lifestyle, la décoration, etc. Mon concept? Une chaîne youtube version écrite! / Hey, I'm the founder of the blog heyjessical.com, where I write about my favorite of the month, beauty, fashion, lifestyle, decoration, and so on. My concept? A written Youtube channel!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s