Halloween: Netflix & Lecture

H A L L O W E E N ! 

giphy

C’est le moment de vous sortir mon côté SpOoky et vous présenter mes recommandations côté lecture et films ou séries disponibles sur Netflix! Avec la mi-session qui arrive, je sais que beaucoup d’entre vous vont vouloir procrastiner, so I got you. On commence tout de suite par les films!

  1. Train to Busan

train to busan.jpg

Oui, bon, ce film est sous-titré, mais bon sang que c’est le meilleur film de zombies que j’ai vu depuis longtemps ! Franchement, la plupart des films de ce genre sont vraiment mal exécutés -à part The Walking Dead- mais sinon c’est souvent affreux. Dans ce cas-ci, les effets spéciaux sont simples et sublimes, et la fin est à couper le souffle! Si tu peux passer par-dessus les sous-titres, ça vaut le coup de le regarder !

2. The Grudge (La rage Meurtrière)

the grudge

C’est le premier film d’horreur que j’ai vu et, encore aujourd’hui, je déteste les coins de plafond (si tu as vu le film, tu sais de quoi je parle). C’est une histoire tirée tout droit du folklore japonais, et c’est fou à quel point ce sont des génies pour les histoires creepy. Je te suggère de ne pas l’écouter seul dans le noir, car il est franchement effrayant! ps: il y a 3 volets, donc tu en as pour une bonne journée!

3. Hotel Transylvania

hotel-transylvania.jpg

C’est peut-être un film pour enfant, mais c’est aussi un film d’halloween par excellence! Franchement, je l’adore! Il est drôle, festif, comporte pleins de monstres, et me donne l’impression d’être déjà le 31 octobre. Si tu veux écouter un film relaxe qui te met dans l’ambiance d’Halloween, ou que les films d’horreurs sont moins ton genre, il est parfait !

4.  Coraline

coraline.jpg

Je ne peux pas entrer dans les films d’animations d’Halloween sans parler de Coraline! Franchement, il y a quelque chose de malsain derrière ce film pour enfant, qui traite de sujets assez sombre quand on y pense. Il est bon et drôle, mais il y a quelque chose… d’effrayant? Tu ne vas pas faire le saut, c’est évident, mais l’ambiance du film peut devenir lourde à certains moments. Pis, entre nous, c’est quand même creepy avoir des boutons à place d’yeux!

5. Scream, la série

scream

Si tu n’as pas déjà vu cette série, tu rates quelque chose! Ça ressemble à la saga Scream mais en mille fois mieux! En plus, la série tourne autour d’Halloween, alors t’es directement plongé dans l’ambiance. Il y a 2 saisons, alors tu as de quoi t’occuper au lieu de te plonger dans tes études (je t’encourage fortement à pas faire ça, mais bon, parfois ça fais du bien binge watch une série).

6. The exorcist, la série

the-exorcist.jpg

Sérieux, j’ai écoutée toute la série en une soirée et j’ai fait au moins 5 cauchemars, alors dis pas que je ne t’ai pas prévenue! Si tu connais «Outcast» ça y ressemble beaucoup, mais en bien pire. Je dirais que c’est comme regarder le film «L’exorcisme d’Emily Rose» mais pendant 10h de temps. C’est un must-watch durant le mois d’Octobre, et c’est tout nouveau sur Netflix, alors sort ta doudou et ferme tes lumières.

7. The mist (Brume), la série

mist

J’en ai déjà parlé dans un autre article, alors je ne vais pas trop y revenir. Par contre, je n’avais pas le choix de l’ajouter parmi ma liste de choix de séries à écouter durant le mois d’octobre. C’est vraiment mais vraiment bon, c’est effrayant et lourd, ce qui est parfaitement le genre de chose que tu veux regarder pour Halloween!

8. Dream House et «Ça»

ça

Finalement, côté lecture, je me dois de citer encore une fois «Dream House» de Marzia Bisognin. C’est un livre que je relis chaque mois d’octobre, car il a tout côté ambiance lourde et effrayante, mais il se lit facilement et rapidement.

Pour une lecture plus lourde, je te recommande «Ça» de Stephen King. Tu as sans doute vu le film, non? Le livre est bien différent, car il reprend là où le film s’arrête en quelque sorte, puisqu’on retrouve la même gang d’enfants lorsqu’il sont adultes, donc 27 ans plus tard. On y voit des flashback de leurs enfances (ce qui ressemble au film) mais aussi ce que qu’un très probable deuxième volet cinématique va couvrir.

***

Et voilà! J’espère que vous trouverez quelque chose à votre goût parmi cette liste. Avez-vous des suggestions de films, séries ou lectures dans la thématique? Quels sont vos coups de coeur?

Auteur : heyjessical

Hey, je suis la fondatrice du blogue heyjessical.com, où j'écris sur mes favoris du mois, la beauté, la mode, le lifestyle, la décoration, etc. Mon concept? Une chaîne youtube version écrite! / Hey, I'm the founder of the blog heyjessical.com, where I write about my favorite of the month, beauty, fashion, lifestyle, decoration, and so on. My concept? A written Youtube channel!

5 commentaires

      1. Bizarrement c’est celui que je préfère pour la période d’Halloween ! J’adore le 1 et le 5, mais le 3 dégage quelque chose qui me donne encore plus cette sensation d’être en automne. Je pense notamment au passage du train juste après la venue du détraqueur, où on voit Harry regarder la pluie battre la fenêtre et puis qu’on enchaîne sur la musique « Double Trouble », j’ai toujours adoré ce passage !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s