Le brunch des sorciers.

Salut à tous! Premièrement, je suis vraiment désolé de ne pas avoir rien posté pendant plus de 2 semaines. J’ai été malade (et ça fait très longtemps que je ne l’avais pas été) du coup, j’ai été cloué au lit durant un bon bout! Maintenant que c’est dit, je dois vous raconter l’expérience Harry Potter que j’ai vécu le weekend d’Halloween: Le brunch des sorciers, par Les Intraitables situé à Montréal.

ps: Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos, il faisait très sombre et j’ai oublié mon appareil. (oupsi)

Harry-Potter-Gif-harry-potter-23969236-500-200

Donc pour commencer, tout le monde se costume en allant là-bas. Eh oui, que ce soit un accessoire ou le cosplay complet, tu peux laisser libre cours à ton rêve d’étudier à Poudlard autant que tu le souhaites!

IMG_20171104_165713_439

Comme je suis une personne qui y va à 2000% ou qui n’y va pas du tout, j’ai décidé de sortir tout mes accessoires juste pour l’occasion. Il y a la baguette de collection d’Hermione, la cravatte de gryffondor, le pendentif remonteur de temps, la jupe et la chemise, et la robe de sorcier (même si je ne l’avais pas sur cette photo).

gif poudlard.gif

Dès que tu entres, la musique d’Harry Potter t’enveloppe déjà dans la magie. « Obviously » vas-tu me dire, MAIS ça n’enlève en rien au fait que j’avais des frissons. Après, c’est peut-être juste moi qui adore trop Poudlard, mais c’était comme si j’avais 4 ans. Après que Hagrid sois venu t’accueillir comme il se doit, tu donnes ton nom à un elfe de maison (déguisé en étudiant même si je n’ai pas trop compris le principe) et tu vois ceci:

eventharry.jpg

Franchement, les chandelles volantes, les longues tables remplis d’étudiants, le détraqueur qui planent au-dessus de la table principale (que vous verrez plus bas), les cadres… bref, il y avait une belle attention au détail pour un événement non officiel! Sans parler des personnages présents! Lors de la fin de semaine à laquelle j’ai assisté, il y avait Hagrid, Voldemort et Bellatrix Lestrange.

persoharry.jpg

Hagrid était mon préféré parmi les trois. Il avait bien capté son personnage et le jouait à merveille! Sans oublier le fait que l’acteur mesure réellement 7’4 (225 cm). C’est impressionnant que l’équipe de Les Intraitables a réussi à dénicher un acteur aussi grand! En plus d’être drôle et sympathique, Hagrid se promenait autour des tables en nous faisant un quiz sur le film pour nous faire gagner des billets de tirage.

20171029_155217

Ensuite, il y avait Voldemort et son fidèle compagnon, Nagimi. Son maquillage était superbe, et le fait que ce soit un réel serpent qui l’accompagnait ajoutait vraiment à l’ambiance qu’il dégageait. Je dois avouer que l’acteur à fait un excellent travail, sans jamais déroger de son personnage.

bellatrix.jpg

Finalement, Bellatrix était sans aucun doute la mieux réussit! Son actrice lui ressemblait énormément, et elle jouait à merveille son rôle. Les personnages sont présents tout au long du brunch en passant autour des tables, puis à la fin on a la chance de prendre des photos avec eux.

20171029_1519091.jpg

Côté nourriture, je n’ai rien à redire mise à part des félicitations pour l’amélioration notable ! Il y avait eu plusieurs reproches lors des derniers brunch car la nourriture était froide, il y en avait peu et pas de deuxième service. Cette fois-ci, on avait droit de redemander tout ce que l’on voulait, et si on oublie la salade qui était trempé dans l’huile, le reste était délicieux, en particulier les crêpes et les pâtisseries! La bière au beurre était un extra, mais ça valait le coup car elle goûtait exactement comme la vrai que l’on peut prendre au chemin de traverse d’Universal Studio.

20171029_170142

À la fin, il y avait plusieurs tirages (d’où l’importance de répondre au quiz) contenant des cartes cadeaux pour Les Intraitables, des coussins Harry Potter et des peintures d’Hedwig fait par des artistes d’ici.

coussin.jpg

Honnêtement, j’ai adoré mon expérience et suite à toutes les améliorations effectués par l’équipe, le prix est plus buvable. Le billet est 40$, ce qui inclu tout mis à part la bière au beurre et l’alcool. Étant bien situé, je vous recommande d’y aller un peu plus tôt, disons autour des services de 10h. Ainsi, ça vous laissera le temps de visiter le vieux port de Montréal qui est magnifique en janvier. En effet, il y aura une autre série de Brunch des sorciers juste après le temps des fêtes alors, si tu as raté l’occasion d’y aller en octobre, saches que tu peux encore te reprendre!

Pour plus d’infos, tu peux visiter leur page facebook.

christmas.gif

Et toi, ça te donnes envie d’y aller? Y-a-t’il des événements d’Harry Potter auxquels tu as assisté?

Auteur : heyjessical

Hey, je suis la fondatrice du blogue heyjessical.com, où j'écris sur mes favoris du mois, la beauté, la mode, le lifestyle, la décoration, etc. Mon concept? Une chaîne youtube version écrite! / Hey, I'm the founder of the blog heyjessical.com, where I write about my favorite of the month, beauty, fashion, lifestyle, decoration, and so on. My concept? A written Youtube channel!

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s