Un fall makeup look.

 

Hello!

Je te propose aujourd’hui un look makeup parfait pour l’automne (même si l’hiver approche à grand pas) qui est facilement adaptable à la prochaine saison en optant pour un rouge à lèvre rouge plutôt que de « Berry ». Pour ce maquillage j’utilise des produits qui sont autant haut de gamme que facilement trouvable dans les grands magasins. Parfois, le prix ne veux pas dire un compromis sur la qualité. N’oublie surtout pas de préparer ton visage avant avec ton nettoyant et ton hydratant habituel!

Étape 1. Le teint

Pour la base de teint, j’ai utilisé celle hydratante de chez Make Up Forever, tout simplement car c’est la meilleure adaptée à mon style de peau (mixte et déshydraté). Pour la BB crème de chez Rimmel, c’est l’une de mes préféré dans les grands marchés. Elle tient bien et n’irrite pas la peau, tout en donnant un teint santé sans une couvrance énorme et l’effet tiraillant qui vient avec. Pour l’anti-cerne, le Age Rewind de Maybelline est l’un de mes favoris pour sa tenue et son effet naturel.

Par la suite, j’ai poudré le tout avec le Stay Matte de Rimmel qui est un amour-haine pour moi. L’été, elle est parfaite, mais dès que la température devient froide elle fait craquer ma peau. Si tu as une peau déshydratée ou sèche, je te conseille de ne surtout pas l’utiliser en hiver.

Ensuite, pour les poudres, j’applique en premier mon « bronzer » de chez Hoola Benefits, puis le fard rosé de la palette Tarteist. Finalement, le Highlight de Becca est sans doute mon favori! Il laisse une couleur doré sur la peau, sans être trop flashy.

Étape 2: Les yeux et les sourcils

Pour les yeux, j’utilise d’abord la base à paupière de chez Smashbox, puis j’applique en même temps sur mes lèvres celle d’Anastasia puisqu’elle est matifiante et augmente largement la tenue du rouge à lèvres.

Ensuite je m’occupe des sourcils. J’applique le fard en argile de Tarte jusqu’aux trois quarts, puis je les brosse de l’intérieur vers l’extérieur (avec le pinceau ci-haut) pour l’étendre partout, ce qui donne un résultat vraiment naturel. Par contre, j’ai déjà les sourcils épais, ils sont simplement très pâles, donc je n’ai pas besoin de beaucoup les remplir. Je finis le tout avec le gel pour les sourcils de chez NYX.

Maintenons, passons à mon étape préférée: THE EYE SHADOW. J’utiliserai la palette Modern Renaissance d’Anastasia puis la Chocolate Bar de Too Faced. Comme base j’appliquerai l’Amber Light de MAC, mais on peut le remplacer par la couleur Crème Brulé de la Chocolate Bar palette.

blending.png

On applique donc la couleur Amber Light sur toute la paupière, puis on remonte légèrement dans le coin externe de l’oeil. Ensuite, il s’agit de répartir la couleur avec un pinceau plus « fluffy » afin de « blender » la couleur où on l’a appliqué.

résultat étape 2

On ajoute ensuite la couleur Primavera de Modern Renaissance dans le coin interne de l’oeil jusqu’au centre, puis le même principe au-dessus de la paupière. Cette étape va permettre d’éclairer plus le regard.

appliquer-brun.png

Maintenant, on ajoute la couleur Hazelnut de Chocolate Bar dans le coin externe de l’oeil et au-dessus de la paupière afin de venir donner plus de définition. Encore une fois, tu dois « blender » la couleur. La clé pour ce look est la superposition des couleurs et le « blending », c’est ce qui donne un effet dégradé et soft!

appliquer noir

Lorsque c’est fait, je finis par l’ajout du Cyprus Umber de Modern Renaissance dans le coin externe de la paupière et un peu plus haut vers l’extérieur afin d’allonger et agrandir mon oeil. Ce brun très foncé viens vraiment donner plus punch au look. Il faut, encore une fois, le « blender » mais juste sur les rebords afin de mélanger légèrement les couleurs. Pour cette étape, je te conseille de regarder droit devant après afin de t’assurer que la couleur te vas. Tu peux toujours en ajouter plus afin de garder l’effet « cat eye », ou le blender pour un look soft.

appliquer-brun-sous-paupiere-e1510596425626.png

Finalement, j’utilise un pinceau fin avec la couleur Hazelnut de Chocolate Bar et trace la ligne de ma paupière inférieur. Si tu optes pour un look plus soft, n’hésites pas à prendre un pinceau un peu plus large afin de dégrader la couleur que tu viens juste d’appliquer.

liner-et-mascara.jpg

Pour le liner, j’utilise celui de Blinc car sa pointe est très fine et on peut repasser sans problème car il ne fait pas de pâte épaisse. C’est mon préféré parmi tous ceux que j’ai essayé, et my god que j’en ai testé plusieurs!

Pour le mascara, j’opte pour Hypnôse de Lancôme. Il est super car il sépare bien les cils, les épaissis et les allonges, il est vraiment un tout-en-un!

eyeliner

Maintenant, passons au liner. Comme j’ai de petits yeux, j’en applique seulement du milieu de la paupière jusqu’au coin externe de l’oeil afin de l’allonger un peu. La clé pour réussir son eye liner est de ne PAS fermer l’oeil, mais plutôt de regarder un peu vers le bas. En fait, ça donne une meilleure idée pour le tracer puisque lorsque l’on regarde devant soi, nos paupières tombent légèrement, et on se retrouve rapidement avec des lignes pas pareilles. Ainsi, si tu fermes l’un de tes yeux pour le faire, tu vas suivre la ligne de ta paupière et non celle de ton regard.

résultat étape 5 Arecc81sultat-ecc81tape-5-b.png

Et voilà pour le look final des yeux! Franchement, je sais qu’il y a plusieurs étapes mais lorsqu’on s’y habitue c’est plutôt rapide. Je trouve que ça donne un effet soft mais en même temps travaillé, ce qui te permet de le porter autant de jour que de soir!

Étape 3: Les lèvres

rimel-rouge-levre-e1510595183783.jpg

J’utilise le Bordeaux de Rimmel car j’adore ça couleur berry. Par contre, sans la base, il tient plus ou moins bien, c’est pourquoi une base pour les lèvres est essentiel afin de matifier la couleur et s’assurer qu’elle tiendra toute la journée sans trop de retouches.

lipstick

Truc du jour: pour appliquer des couleurs foncés si tu n’es pas habitué, utilises un crayon pour les lèvres avant. Ce sera plus facile d’éviter de dépasser car avec ce genre de couleur, c’est une gaffe qui sera compliqué à réparer.

ps: Oui, ce sont des oreilles de Minnie. Écoute, je voulais pas de cheveux dans le visage.

fin vrai

Voilà (je dis trop ce mot)! J’espère que ce look makeup te plais, et comme je l’ai dis au début, les couleurs dorés sont parfaites pour le temps des fêtes. Il s’agit d’opter pour un rouge à lèvre rouge noël et le tour est joué!

***

gif mascara.gif

Et toi, aimes-tu jouer avec le makeup? Est-ce qu’un look spécial temps des fêtes te plairais? N’hésites pas à me faire savoir si jamais tu testes ce look!

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : heyjessical

Hey, je suis la fondatrice du blogue heyjessical.com, où j'écris sur mes favoris du mois, la beauté, la mode, le lifestyle, la décoration, etc. Mon concept? Une chaîne youtube version écrite! / Hey, I'm the founder of the blog heyjessical.com, where I write about my favorite of the month, beauty, fashion, lifestyle, decoration, and so on. My concept? A written Youtube channel!

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s