Dessert des fêtes: Winter Cupcakes

Hello!

J’ai décidé de te présenter LA recette que tu dois faire durant le temps des fêtes! Ce sont des cupcakes d’hiver (ils me font un peu penser à La Reine Des Neiges) donc ils sont parfaits pour les petits et les grands. La recette est simple et facile à réaliser, et je vais aussi te donner quelques idées de décoration! Je me suis inspiré de plusieurs recettes trouvées sur le net et je les ai modifiées afin de donner le goût que je préfère.

N’hésite pas à la partager sur tes réseaux sociaux, ça peut donner des suggestions à tes ami(e)s, ou à m’envoyer une photo sur mon compte Instagram si jamais tu les testes toi-même!

Les ingrédients:

-1 3/4 de tasse de farine blanche tout usage

-2 cuillères à thé de poudre à pâte (poudre magique)

-Une pincé de sel

-3/4 de tasse de beurre ramolli et non salé

-1 tasse de sucre

-3 cuillères à thé d’extrait de vanille blanche

-3 oeufs

-1/2 tasse de lait

-colorant alimentaire liquide bleu (environ 8 gouttes)

-colorant alimentaire en gel bleu

-2 pot de glaçage crémeux à la vanille de Betty Crocker

cupcakes-2

La Préparation:

-Préchauffer le four à 350°F et placer la grille au centre. Ici, je te conseille d’en profiter pour préparer tes moules à muffins en y déposant tes papiers de cuisson.

– Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

-Dans un grand bol, mélanger le sucre, le beurre et les oeufs à l’aide d’un batteur électrique ou de ton Kitchen Aid, si tu as la chance d’en avoir un!

-Lorsque le mélange est homogène, tu peux y ajouter petit à petit les ingrédients secs mélangés précédemment. Ici, je te suggère d’ajouter un peu d’ingrédients secs, puis un peu de lait. Ça rend le travail plus simple, mais tu peux très bien ajouter le lait juste à la fin. Lorsque tu as finis ton mélange, ajoutes-y doucement le colorant alimentaire jusqu’à l’obtention de la couleur désirée.

*Après avoir mélangés le tout, j’avais encore un peu de grumeaux, et ce n’est pas la fin du monde, ça n’a rien changé à ma cuisson donc ce n’est pas obligé d’être parfait!

mise-en-moule.jpg

-Pour répartir le mélange dans les moules, je te conseille de les remplir un peu plus que la moitié, sinon ils ne vont pas monter assez haut. Ça devrais te donner environ 15 cupcakes.

moule-muffin.jpg

-Comme il n’y a que 12 cavités par moules, j’ai cuit ceux-là en premier puis, ensuite, j’ai mis la deuxième plaque lorsqu’ils étaient prêts. Ne mets pas 2 plaques de cuissons dans ton four, sinon tes cupcakes ne cuiront pas également.

-Enfournes tes petits gâteaux entre 18 et 22 minutes. Lorsqu’ils sont prêts, sors les de ton moule puis place les sur le comptoir afin de les laisser refroidir environ 1 heure.

Ps: Comme mon four est très fort, je les avais mis 22 minutes au départ. Comme tu peux le voir plus bas, mes 12 premiers ont un peu bruni, puis les 3 derniers ont été enfournés seulement 18 minutes et ils étaient parfaits. Surveille les bien afin de t’assurer qu’ils ne brunissent pas trop!

muffin

Dans le meilleur des mondes, voici à quoi ils devraient ressembler! Par contre, s’ils brunissent un peu comme moi ce n’est pas bien grave, le glaçage va tout camoufler.

muffin-2.jpg

Pour le glaçage, tu peux le faire maison ou tout simplement en acheter déjà fait à ton épicerie habituelle. Comme j’étais pressé, j’ai opté pour le glaçage crémeux à la vanille de Betty Crocker.

-Tu dois prendre l’un des deux pots et le vider dans un bol. Ensuite, tu y ajoutes un peu de colorant en gel bleu à l’aide un cure-dent, puis mélanges jusqu’à l’obtention de la couleur désirée.

cremage bol

ATTENTION, ajoutes-en doucement et en très petite quantité car, si tu en mets trop, ton glaçage ne goûtera pas bon!

glaccca7age.jpg

Pour l’application du glaçage, j’utilise une seringue à pâtisserie, mais tu peux très bien utiliser un sac à glaçage avec un embout que tu installes. L’effet 2 couleurs que tu vois est simple à réaliser, il s’agit de mettre du glaçage bleu dans la moitié gauche de la seringue, puis du blanc dans la moitié droite. Fait bien attention et vas y au fur et à mesure pour éviter que les 2 couleurs se mélangent trop!

décoration blanc

Finalement, pour la décoration, tu peux trouver tout ces petits bonbons en épicerie. Par contre, évite de mettre des perles en bonbons si les cupcakes sont destinés à de jeunes enfants car elles ont tendances à être plus dures.

Afin de faciliter l’application, j’ai recouvert un plaque de cuisson de pellicule de plastique. Tu peux ainsi saupoudrer tes bonbons blancs (l’effet de neige) directement sur ton petit gâteau, puis le retourner afin de faire tomber le surplus.

cupcakes hiver-2

cupcakes blanc-2.jpg

Le reste dépend de ton imagination et de ton envie du moment! Comme il y a beaucoup de décoration, je trouve que c’est une activité parfaite à faire en famille ou entre ami(e)s durant une après-midi!

resultat cupcakes-3

***

J’espère que cette recette saura te donner de l’inspiration pour tes partys du temps des fêtes! N’hésite pas à la partager sur tes réseaux sociaux ou à m’envoyer une photo si tu la reproduis, ça me rendrait vraiment heureuse!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : heyjessical

Hey, je suis la fondatrice du blogue heyjessical.com, où j'écris sur mes favoris du mois, la beauté, la mode, le lifestyle, la décoration, etc. Mon concept? Une chaîne youtube version écrite! / Hey, I'm the founder of the blog heyjessical.com, where I write about my favorite of the month, beauty, fashion, lifestyle, decoration, and so on. My concept? A written Youtube channel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s