Novembre: Lecture & Crunchyroll

Hello!

Comme à chaque mois maintenant (trop fière car c’est ma petite tradition personnelle) je vous présente mes favoris du mois. En novembre, j’ai eu la chance de découvrir plusieurs coups de coeur sur Crunchyroll et j’ai dévoré des mangas. Si les animes c’est moins ton truc, c’est ben correct, mais laisse moi tout de même tenter de te faire changer d’avis!

img_2211-e1512255277882.jpg

«Did I mention I need you?» d’Estelle Maskame est une série que j’avais commencé cette été et que j’avais vraiment terminé. Perso, j’ai tendance à catégoriser des livres selon les saisons, alors j’avais pas tellement envie de commencer le second tome en novembre. Malgré tout, j’ai finis par craquer, et j’ai encore plus aimé le deuxième de cette série! L’histoire est assez différente de ce que l’on peut trouver sur le marché, quoique le fameux cliché du bad boy est bien présent. Ça reste cependant une lecture que je recommande, surtout si tu pars en vacances durant l’hiver!

IMG_2232.jpg

La série de manga qui a été mon plus gros coup de coeur durant le dernier mois est sans aucun doute «Plus jeune que moi» de Chihiro Hiro. Même si c’est sa première saga longue, les dessins sont vraiment magnifiques et l’histoire est cohérente. C’est l’un des rares shōjo qui ne tombe pas dans un cliché avec des personnages faibles de caractère qui n’assume pas leurs sentiments et crois moi, je déteste les histoires à l’eau-de-rose! Cette série de 3 tomes est drôle et se lit facilement, même si la fin m’a plutôt déçu car elle finit abruptement. Malgré tout, j’ai vraiment adoré les 3 tomes!

the ancient magus bride.gif

The ancient Magus bride tout nouveau sur Crunchyroll et l’anime était très attendu pour de bonnes raisons! Les graphiques sont sublimes, et l’histoire est beaucoup trop émouvante. Certains épisodes m’ont presque fait pleurer (ok, j’avais les yeux mouillés) car ils nous laissent des leçons de vie à la fois importantes et touchantes. C’est un mélange bien équilibré entre le fantastique, le drame et l’humour. C’est un must à voir si tu aimes les histoires magiques, et sinon ça reste tout de même un beau spectacle de couleurs et d’images spectaculaires!

black clover gif.gif

Black Clover est un peu le nouveau Naruto, si tu veux mon avis. Le personnage à le même caractère, et le même genre de rêve. Par contre, l’histoire est plus réaliste, les graphiques sont -encore une fois- magnifiques et l’action et l’humour sont au rendez-vous à chaque épisode! Il y avait un gros hype dans la communauté de Crunchyroll autour de cet anime et j’avoue comprendre pourquoi. Si tu aimes l’action, les combats et tu en as marre de Boruto, voici l’anime fait pour toi!

***

Voilà, je sais que la sélection est petite, mais c’était un mois bien chargé! Et toi, as-tu eu des coups de coeur côté divertissement en novembre? Quels sont les livres ou séries qui t’ont le plus plu?

 

 

Auteur : heyjessical

Hey, je suis la fondatrice du blogue heyjessical.com, où j'écris sur mes favoris du mois, la beauté, la mode, le lifestyle, la décoration, etc. Mon concept? Une chaîne youtube version écrite! / Hey, I'm the founder of the blog heyjessical.com, where I write about my favorite of the month, beauty, fashion, lifestyle, decoration, and so on. My concept? A written Youtube channel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s