7 Idées d’emballage cadeaux!

Hello!

Comme tu l’as peut-être déjà vu sur mon compte insta (si tu ne me suis pas encore, c’est @heyjessical) j’adore Noël et l’emballage de cadeaux! Je suis le genre de personne qui adorent voir les gens s’émerveiller devant le wrapping, même si tout est ruiné beaucoup trop rapidement. J’ai l’impression que si l’emballage est réussis, c’est moins grave si la personne aime ou pas son cadeau (haha ok, c’est pas vrai mais quand même)!

J’ai donc pensé te présenter quelques idées différentes avec des ensembles d’emballages bruns et blancs! Commençons par le papier brun uniforme qui est l’un des plus faciles à utiliser si tu veux être créatif.

img_1832-e1512409229341.jpg

Attention pour ce type de papier, il a tendance à être plus rigide, donc je te suggère de bien plier tes rebords avant de les coller (surtout les côtés). Tout ce que j’ai utilisé pour décorer mes emballages viennent du Dolorama, donc c’est pas chère du tout et ils ont une section complète de petits objets à mettre sur tes cadeaux!

IMG_1767

Les grelots et les branches de sapins sont, à mon avis, un must sur ce type d’emballage. Comme le cadeau est énorme, j’ai voulu y ajouter en plus des petites baies rouge, et le résultat est sublime!

img_1787-e1512409449928.jpg

Un autre exemple de décoration est l’utilisation du Poinsettia! C’est LA fleur la plus caractéristique de Noël, alors si tu connais quelqu’un qui adore la botanique c’est définitivement l’emballage parfait!  Ici j’ai préféré opter pour des couleurs simples, donc l’or et le rouge. Si tu veux avoir un effet plus minimaliste, essaie de ne pas surcharger ton cadeau de décoration! Plus simple tu feras et mieux ce sera, surtout sous le sapin!

IMG_1835

Si tu préfères le papier avec des petits motifs dessus, je te suggère celui-ci qui vient également du Dolorama! Les petits rennes rouge permettent d’utiliser la plupart des décorations, et j’adore son pattern identique qui laisse un effet plus organisé et esthétique. J’ai encore utilisé un Poinsettia afin te montrer différentes options sur de plus petits cadeaux. Honnêtement, je trouve le résultat super beau et ça ne m’a pris que 2 ou 3 minutes maximum!

IMG_1841

Si tu n’aimes pas les fleurs ou que tu veux rester dans l’emballage plus traditionnel, l’utilisation de la boucle est sans doute la façon la plus simple d’avoir un cadeau bien décoré en restant dans l’originalité (et laisser tomber le fameux chou). Tu n’as qu’à entourer ton présent de ruban doré et y ajouter la boucle rouge, puis le tour est joué!

IMG_1860

Voilà pour ce qui est de la thématique du papier brun. Maintenant, passons à l’ensemble d’emballage blanc que j’ai acheté chez Costco et qui est mon préféré! Oui on garde le meilleur pour la fin.

IMG_1769

Ce papier est réversible, l’autre côté étant le rouleau que tu vois en haut à droite. Personnellement, je préfère le côté blanc avec des flocons, donc je vais seulement utiliser celui-ci, mais rien ne t’empêches de te servir du côté argenté et créer un effet d’ensemble sous ton sapin.

IMG_1771

J’ai ajouté du ruban blanc car je n’en avais pas argenté et je trouve que le résultat est super malgré tout! Comme le papier est dans des couleurs froides, j’essaie de m’en tenir à une thématique un peu plus hivernale ce qui fait encore plus différent que ce que l’on voit d’habitude.

IMG_1773

Pour la touche de décoration, j’ai opté pour un grelot et une cocotte, le tout trouvé encore une fois chez Dolorama. S’il n’y en a pas dans ton coin, je pense qu’il doit en avoir dans n’importe quels magasins créatifs tels que Michaels, Hobby Craft, etc. mais les prix risquent d’être un peu plus élevé sachant que le plus coûteux pour moi était les Poinsettias à 3,50$.

IMG_1775

Avec la petite carte ajoutée, c’est sans aucun doute ma création préférée. C’est vraiment facile à réaliser chez soi et ça ne prend pas trop de temps, alors tu peux le faire pour tous tes cadeaux ou pour quelques personnes spéciales que tu as en tête!

IMG_1849

Il me restait encore une boucle argentée de l’an passé (quand t’as la chance de la récupérer tu n’hésites pas) et j’ai décidé de l’ajouter sur le plus gros cadeau. Comme cette décoration est déjà énorme, j’ai utilisé un ruban blanc pour mettre vraiment l’accent sur la boucle. Finalement, j’ai terminé un autre petit cadeau avec une boucle rouge et un grelot. Je n’étais pas certaine du contraste entre les couleurs, mais finalement je trouve que ça ressort bien!

IMG_1854

***

J’espère que cet article t’aidera à t’inspirer lors de l’emballage de tes cadeaux! N’hésite pas à les reproduire et me taguer ou m’envoyer les photos de tes réalisation. Au fait, y’en-a-t’il d’entre vous qui ont déjà commencé leurs achats du temps des fêtes?

 

 

 

 

Auteur : heyjessical

Hey, je suis la fondatrice du blogue heyjessical.com, où j'écris sur mes favoris du mois, la beauté, la mode, le lifestyle, la décoration, etc. Mon concept? Une chaîne youtube version écrite! / Hey, I'm the founder of the blog heyjessical.com, where I write about my favorite of the month, beauty, fashion, lifestyle, decoration, and so on. My concept? A written Youtube channel!

9 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s