J’ai visité le Marché de Noël de Terrebonne!

img_2676.jpg

Hello!

Ce weekend, j’ai eu la chance de visiter le Marché de Noël de Terrebonne, où 40 commerçants de produits locaux sont présents. L’entrée étant gratuite, ça permet de découvrir de nouvelles entreprises et de déguster pleins de produits méconnus avec un petit budget. Ce marché est petit, mais je pense qu’il vaut la peine d’être mentionné pour passer un avant-midi ou une soirée en famille ou entre amis, surtout que ça ne te coûte rien!

IMG_2682

Le principe est simple: il y a une vingtaine de maisonnettes décorés dans lesquelles les commerçants font découvrir leur produits et leurs créations. Mon copain a particulièrement adoré la dégustation de mets et sauces épicés haïtiens, qui a résulté en un achat d’un pot beaucoup trop fort à mon goût (quand je te dis que c’est piquant, t’imagines même pas à quel point).

IMG_2683

Pour ma part, j’ai craqué pour le sirop de framboise et menthe de chez La conserve d’amour, qui font des produits frais, sans agents de conservation et constitués de sucres naturels. Honnêtement, j’aimais bien le concept d’utilisation d’alcool du Québec dans ses confitures et sirops afin de le relever le goût! J’ai testé mon achat dans un chocolat chaud et c’était super bon, mais tu peux aussi l’utiliser dans tes yogourts. C’est clairement une bonne idée, car on s’entend tous pour dire que du yogourt grecque nature, c’est pas mangeable (genre vraiment pas)!

IMG_2696

J’étais aussi heureuse de voir cette cabane de produits et accessoires canins! Ils font un calendrier de l’avent pour chiens et je vais clairement m’en procurer un pour l’an prochain (ou deux, car j’aurai mon nouveau petit loup fin janvier)!

IMG_2694

Pour les familles, il y a évidemment le Père Noël et ses lutins qui sont présents pour accueillir les enfants et prendre des photos. Si jamais les vôtres sont trop vieux pour ça, il y a également le tour de grande roue que tu vois plus haut dans l’article (qui est gratuit en passant) et de la tire sur neige, un véritable incontournable!

2017120978266762

Finalement, il y a trois coins repos avec un feu qui permet de te réchauffer un peu si t’endure plus le froid (ce qui était rapidement mon cas)! Le marché était petit, et en 1-2h tu as le temps de faire le tour. Même si ce n’est pas aussi impressionnant que celui du vieux-port de Montréal, je pense que ça fait une belle petite activité proche et accessible! Il ne faut pas oublier que l’événement est situé juste à côté du Vieux-Terrebonne, qui est magnifique remplis de petits bistros. Pour compléter ta journée, tu peux toujours aller t’y promener et aller bruncher par la suite (ou capturer pleins de Pokémons sur ton cell #yenapleins)! Si tu veux plus d’informations sur le marché, clique ici.

20171209545743374.jpg

PS: Oui, je voulais te faire un petit #OOTD car j’ai mis mon écharpe d’Harry Potter, et on sait tous comment j’ai un big love pour Harry Potter. Alors voici mon ensemble inspiré HP que je porte presque tous les jours en décembre! #bigcrush

***

Et toi, as-tu visité un Marché de Noël? Comptes-tu aller à celui-ci? Faite moi savoir dans les commentaires! 

Publicités

11 réponses sur « J’ai visité le Marché de Noël de Terrebonne! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s