Des biscuits au pain d’épice parfait pour tes partys de Noël!

20171213187933391

Hello!

Aujourd’hui je te présente une recette classique du temps des fêtes: les biscuits au pain d’épice! Je me suis inspiré de celle de trois fois par jour mais j’ai modifié plusieurs éléments afin d’éviter qu’ils goûtent trop fort la cannelle (je ne suis pas trop fan) et qu’ils soient un peu tendre donc pas sec du tout! Le résultat est parfait et vraiment délicieux, alors c’est LA recette que tu dois tester durant ton congé des fêtes (et pour te féliciter de ta fin de session)!

Les ingrédients:

-1/2 tasse de beurre ramolli

-1/2 tasse de cassonade

-1/4 de tasse de mélasse

-1/4 de tasse de sirop d’érable

-1 oeuf

-2 cuillères à thé d’extrait de vanille blanche

-2 1/2 tasses de farine non blanchie

-2 cuillères à thé de cannelle moulue

-2 cuillères à thé de gingembre moulue

-1/2 cuillère à thé de clou de girofle moulue

-1 sac de glaçage à biscuit (dans n’importe quelles épiceries)

La préparation:

IMG_2776

Préchauffer le four à 350°F. Dans un grand bol, mélanger le beurre et la cassonade ensemble. Si tu n’as pas de beurre ramolli (comme moi) je te suggère d’écraser le plus possible le beurre avec une fourchette.

IMG_2779

Y ajouter ensuite la mélasse, le sirop d’érable, l’oeuf et l’extrait de vanille et mélanger de nouveau. Le mélange doit être lisse, mais il ce peut que le beurre fasse des grumeaux.

IMG_2785

Si c’est le cas, il suffit de passer le mélange au blender afin que la mixture soit bien homogène et lisse comme tu peux le voir sur la photo au-dessus.

IMG_2792

Dans un autre grand bol, mélanger la farine, la cannelle, le gingembre et le clou de girofle. Tu peux y ajouter une pincée de sel pour le goût, mais ce n’est pas nécessaire.

IMG_2802

Maintenant, tu dois incorporer la mixture aux ingrédients secs. Je te suggère de mélanger le tout avec une cuillère au départ, puis au batteur électrique (sinon tu vas mettre de la farine partout)!

IMG_2806

La pâte doit être ferme et facilement malléable comme sur la photo du-dessus.

img_2811.jpg

Après avoir nettoyé ta surface de travail, tu dois l’enfariner ainsi que ton rouleau à pâte. D’ailleurs, n’hésite pas à en remettre sur ton rouleau au fur et à mesure afin de t’assurer que la pâte n’y adhère pas.

IMG_2812

Prend la pâte dans tes mains et forme une grosse boule lisse et compacte. Ensuite, tu dois la rouler de façon à ce qu’elle est environ 1-2 cm d’épaisseur.

IMG_2816

Ce n’est pas bien grave même si la forme n’est pas parfaite, mais assure toi qu’elle soit plus ou moins de la même épaisseur partout, surtout le centre.

IMG_2818

C’est enfin le temps de sortir tes moules à biscuits! Petit truc: si tu as de la difficulté à retirer la pâte autour de tes formes, tu peux utiliser une spatule pour soulever les rebords si jamais elle adhère à la surface de travail (pour la prochaine portion, ajoute plus de farine si c’est ton cas)!

IMG_2822

Tapisse une plaque de cuisson de papier parchemin et répartis-y tes biscuits (tu peux les mettre près les uns des autres sans problèmes, ils ne vont pas grossir.

IMG_2830

Enfourne ta plaque au centre du four durant 6-7 minutes. Si tu préfères des biscuits plus dure et croustillant, tu peux les mettre jusqu’à 9 minutes. Ensuite, reprend les restant de ta pâte et refait les mêmes étapes. Dans mon cas, j’ai pu faire 2 portions et demi de 10 biscuits!

IMG_2837

Voilà, ils sont prêts! C’est maintenant le temps de les décorer, alors sors tes bonbons et ton glaçage à biscuit!

IMG_2842

Pour ma part, j’ai opté pour des spinkles dorés et blanc, et des perles en bonbons assortis, mais il y a vraiment pleins de belles choses que tu peux créer, c’est à toi de laisser parler ton imagination! Si jamais tu les testes, n’oublie pas de m’envoyer une photo sur mes réseaux sociaux @heyjessical. En passant, il y a un concours en ce moment sur mon compte Instagram, alors clique ici si tu veux y accéder!

***

J’espère que cette recette classique du temps des fêtes vous a plus! Vas-tu la tester? Y a-t-il d’autres desserts que tu aimes manger particulièrement durant cette période?

 

4 réponses sur « Des biscuits au pain d’épice parfait pour tes partys de Noël! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s