Parlons résolutions et réussites!

HEY!

Je suis enfin de retour sur le blogue! Les partys du temps des fêtes et mon 3ième rhume de suite ont pris toute mon énergie et mon temps. J’avais tellement hâte de redevenir active ici et sur Instagram, je suis vraiment heureuse que la routine reprenne enfin son cours normal!

gif harry.gif

Je sais que tu vas voir défiler un nombre incalculable d’articles parlant des résolutions que tu dois prendre en 2018. Tu vas te faire dire de boire 2L d’eau par jour, de mieux t’organiser, d’aller courir, de te planifier des moments à toi, etc. Ce sont toutes de bonnes résolutions, ça c’est sur. Par contre, as-tu pensé à ce que TOI tu as envie d’améliorer?

Par là, je veux dire de te concentrer sur les aspects de ta vie que tu aimes moins. Tsé, toutes ces fois où tu t’es dis «j’aimerais que ça change, j’aurais dont dû». L’an passé, je trouvais ça nul de ne plus lire beaucoup et de passer mon temps à regarder des séries télé. J’aime encore Netflix c’est certain. Par contre, en 2017, j’ai renoué avec ma passion pour la lecture et j’ai découvert pleins de nouveaux romans et mangas. J’ai appris à me donner du temps et à briser certaines de mes mauvaises habitudes. C’est pas une résolution que quelqu’un m’a dit de faire «parce que tout le monde le fait». C’est quelque chose que, moi, je voulais changer. Si pour toi boire plus d’eau est important, alors vas-y à fond! Je veux seulement que cette résolution vienne réellement de toi, sinon tu risques fortement de l’abandonner en cours d’année et finir déçu en 2018.

2018-01-01-02-18-42-2.jpg

Pour tes projets de 2018, tu peux aussi y aller vers des idées plus vague. Par exemple, je voulais changer ma façon de voir les autres en essayant le plus possible de ne pas juger les gens trop vite. Ça semble stupide dit comme ça, mais il y a tellement de fois où j’ai eu des disputes avec mes proches pour des malentendus, simplement car je n’arrivais pas à voir la situation de leur yeux. Aujourd’hui, avant de juger l’action de quelqu’un, je me demande toujours si elle ne vit pas une situation difficile dans sa vie qui pourrait expliquer son geste. Les gens ont tous des secrets, et parfois ça peut éviter bien des problèmes si ont fait juste tenter de voir le point de vue de l’autre.

Ainsi, je te suggère de faire la liste des trucs qui t’ont déplu en 2017, que ce soit des choses concrètes ou des façons de penser plus vagues. Ensuite, demande-toi si tu peux changer chacun des points que tu y auras inscrits. Si oui, voici l’une de tes résolutions! C’est un exercice super important en début de nouvelle année car faire une introspection de 2017 t’aideras à t’éclaircir les idées, et à améliorer certains aspects de ta vie pour les 12 prochain mois. Profites-en également pour noter les highlights que tu as vécu durant la dernière année afin de continuer tes bonnes habitudes. Le but n’est pas de remplacer tes anciennes résolutions par des nouvelles, mais bien d’en ajouter.

2018-01-03-12-56-35-2.jpg

Pour moi, le changement d’année ne signifie pas de tout chambouler sa vie. C’est plutôt un boost de motivation pour continuer ses efforts au quotidien et se rappeler les points à améliorer afin de transformer chaque journée en quelque chose de positif et productif. La vie est courte quétaine, mais vrai alors il faut vraiment en profiter au maximum et donner un sens à chaque instant.

2017 fût une superbe année, et j’ai eu la chance d’y concrétiser plusieurs de mes projets et réaliser certains de mes rêves. Ce fût une année de remise en question, et un véritable rollercoaster d’émotions! Malgré tout, j’en sors la tête haute, et le coeur remplie de joie. Je sais que 2018 sera tout aussi mouvementé, parsemés de nouvelles rencontres, d’embûches, de rires, de pleurs, et de fierté. J’ai hâte de découvrir ce que le quotidien me réserve au courant des 12 prochains mois, et je vais tout donner pour voir d’autres belles réussites s’ajouter au prochain article que je te ferai en début de janvier 2019.

gif hermione.gif

***

Quels sont tes victoires de 2017? Y-a-t’il des résolutions qui te tiennes à coeur en 2018? N’hésite pas à en discuter dans l’espace commentaire! 

Auteur : heyjessical

Hey, je suis la fondatrice du blogue heyjessical.com, où j'écris sur mes favoris du mois, la beauté, la mode, le lifestyle, la décoration, etc. Mon concept? Une chaîne youtube version écrite! / Hey, I'm the founder of the blog heyjessical.com, where I write about my favorite of the month, beauty, fashion, lifestyle, decoration, and so on. My concept? A written Youtube channel!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s