Mon arme anti-cellulite!

Hey!

Tout d’abord, je veux commencer cet article en te disant que la cellulite n’est pas dangereuse, et environ 9 femmes sur 10 en auront au cours de leur vie. Ce phénomène est donc tout à fait répandu, et la plupart des filles que tu vois en bikini sur Instagram sont dans de bons angles et sous la bonne lumière pour ne pas trop la faire paraître. Je pourrais te parler longtemps des standards de beauté et de leurs effets néfastes, mais ce n’est pas le but de cet article. Si pour toi la cellulite te fais perdre un peu confiance lorsque tu es à la plage, alors voici quelques astuces qui pourront te permettre de réduire grandement sa visibilité et son aspect «peau d’orange».

Outre une bonne hygiène de vie, la musculation et l’obligation de boire ton 2L d’eau par jour, il y a des massages anti-cellulite qui peuvent réellement t’aider à déloger les capitons et soutenir son élimination. Tu peux les faire à la main, mais comme je trouve ça plus long et compliqué, je vais te présenter un outil qui à changé ma routine!

201802051710425222.jpg

Je te présente la ventouse ! Ce petit outil de massage (qui ressemble étrangement au Divacup?) te permettra de reproduire le palpé-roulé utilisé dans les centres de massages. Même si tu n’as pas de cellulite, cela te permet également d’augmenter la circulation sanguine à l’endroit que tu l’utilises et soulage énormément l’effet «raqué» suite à un entraînement, donc c’est toujours gagnant! Clique ici pour te le procurer sur Amazon.

img_20180201_145840_732.jpg

Voici les étapes pour un massage anti-cellulite réussi!

Premièrement, je te suggère de t’exfolier au moins 1 fois par semaine aux endroits touchés (qui sont les cuisses et les fesses dans mon cas). Le soir et le matin durant la première semaine, utilises une crème anti-cellulite ou des huiles ayant des propriétés antioxydantes que tu appliques en mouvement circulaire partout sur la zone désirée.

Ensuite, tu pinces la ventouse légèrement et la pose sur le haut du genou afin qu’un peu de peau soit aspiré à l’intérieur. Tu remontes lentement à la verticale jusqu’en haut de la cuisse, et tu répètes le mouvement sur toute la zone en insistant sur les côtés et l’arrière de la jambe, là où la cellulite à tendance à se loger. Lorsque tu as finis cette étape, tu refais le même principe mais à l’horizontale. Puis tu refais le cycle complet 2 fois au total. Donc en résumé: 1x de haut en bas sur toute la zone, 1x de l’arrière de la cuisse jusqu’au devant, 1 x de haut en bas, 1x de l’arrière à l’avant. Cela devrait te prendre environ 5 minutes.

*Attention, si tu pinces le cellu-cup trop fort, tu vas prendre trop de peau à l’intérieur et le massage sera énormément douloureux. Il est normal que ça picote un peu, mais pas au point de laisser des bleus ou d’être insupportable.

201802051727554546

Pour la crème anti-cellulite, il faut savoir qu’elle ne fera pas de miracle, alors je te suggère de ne pas investir un gros budget là-dedans car le massage à lui seul est très efficace. C’est d’ailleurs pourquoi tu peux facilement créer ton mixte d’huiles essentielles maison, il y a pleins de recettes sur le net.

Pour ma part, je suis plutôt paresseuse et pour me décompliquer la vie j’ai préféré acheter la crème slim-design d’Elancyl. Elle est faite à base de caféine, un ingrédient essentiel qui aide à déloger la cellulite avec ses propriétés antioxydantes. Elle est plutôt coûteuse, et comme je le répète, le massage est plus important que la crème utilisé. Par contre, si tu décides d’opter pour des huiles essentiels comme base, il est important de bien les choisir afin d’avoir un effet rapide et efficace avec le massage.

201802051521354995

L’association d’un massage anti-cellulite, d’une alimentation saine faible en sel et sucre raffiné, de sport au quotidien et d’une bonne hydratation est la clé pour réduire et faire disparaître l’effet «peau d’orange». Il n’y a pas de miracle, ça prend du temps et de la patience. Mais si tu fais ce massage 2 fois par jour durant la première semaine puis 1 fois par jour ensuite, tu devrais voir des effets majeurs en moins d’un mois!

***

Et toi, quels sont tes astuces pour contrer la cellulite? Penses-tu tester le massage à la ventouse où l’as-tu déjà fait? N’oublie pas de laisser tout ça dans l’espace commentaire plus bas!

Auteur : heyjessical

Hey, je suis la fondatrice du blogue heyjessical.com, où j'écris sur mes favoris du mois, la beauté, la mode, le lifestyle, la décoration, etc. Mon concept? Une chaîne youtube version écrite! / Hey, I'm the founder of the blog heyjessical.com, where I write about my favorite of the month, beauty, fashion, lifestyle, decoration, and so on. My concept? A written Youtube channel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s