Pourquoi j’ai décidé d’écrire sur Wattpad?

Hello!

Si tu ne l’as pas vu passé sur mes réseaux sociaux, voici mon tout récent projet: Ennemis et Voisins, disponible sur wattpad! Je te glisse le résumé et le lien pour accéder au premier chapitre juste ICI!

PS: N’oublie pas de me donner ton avis par la suite, c’est vraiment super important, merci!

Ennemis (5)

« Vous savez ce qu’on dit sur les blessures de l’âme; le temps permet de guérir, mais il suffit parfois d’un rien pour que les démons de notre passé resurgissent. »

Emma Evans, jeune étudiante de 19 ans, doit revenir vivre chez sa mère en Floride afin d’entrer à l’université de ses rêves. Après plus de six années d’absence, durant lesquelles elle a entrepris une longue thérapie, Emma est de nouveau sur pied, prête à affronter la vie. Sa destinée est tracée, et elle est déterminée à obtenir son diplôme en psychologie : rien ni personne ne peut la faire dévier de sa trajectoire.

Personne, même pas son voisin, le garçon de son âge qui a ruiné son enfance. Du jour au lendemain, son meilleur ami était devenu son pire ennemi. Aidan l’intimidait sans relâche, mais elle le supportait… jusqu’à ce soir fatidique, six ans plus tôt. À son retour, le jeune homme la terrifiait toujours autant, mais quelque chose était différent. Elle était différente.

Plus forte que jamais, la jeune femme était convaincue d’avoir fait une croix sur son passé… mais qu’en est-il lorsqu’elle se retrouve de nouveau confrontée à son voisin après tant d’années?

***

Évidement, le genre de cet oeuvre est la romance, mais j’y traite également de sujets qui m’ont beaucoup touchés, tel que l’intimidation et l’alcoolisme.

Voici également le lien vers la page de mon profil sur Wattpad. Clique ici!

Pourquoi Wattpad?

Cette plate forme est géniale, elle contient énormément de livres gratuits, dont certains ont été publié par la suite en librairie. Je pense notamment à «After» d’Anna Todd, «Did I Mention I Love You» d’Estelle Maskame, et j’en passe. Ces révélations ont été connus grâce à Wattpad, et leurs livres sont vraiment géniaux. Honnêtement, si tu ne connais pas l’application, je te suggère de l’installer car il y a pleins d’oeuvres vraiment professionnel sur le site. Eh oui, pas parce que c’est gratuit que c’est nécessairement moche!

J’ai donc choisis cet endroit car tout est déjà bien installé, et que c’est facile pour tout le monde d’avoir accès au contenu. Comme le métro offre le réseau internet maintenant, tu peux utiliser ta tablette pour lire pleins de bons romans tout en tuant le temps, c’est gagnant , non? Tu peux aussi y créer des listes de lectures en t’ouvrant un compte. Il y a un accès Wattpad Prenium qui coûte de l’argent, mais ça te permet seulement de changer la couleur de ton thème et de supporter la plate forme. Promis, c’est complètement gratuit.

Moi et l’écriture

J’ai une imagination débordante, et alors là, j’exagère même pas assez! J’ai toujours des milliers de scénarios enfermé dans ma tête, mais j’ai jamais vraiment oser me lancer dans une élaboration plus poussée de l’un deux. Avec le blogue, j’ai appris à affirmer mon style d’écriture, et même si ce n’est pas la même chose dans un roman, j’ai l’impression que les mots coulent tout seuls (petite métaphore, il en fallait bien une!).

Depuis cette été, mon rythme de lecture s’est grandement améliorer. Honnêtement, sans mettre ça sur la faute du réseau scolaire, mais je détestais lire durant le secondaire. C’est quoi le but d’une lecture forcée? Ça m’a clairement pas aidé à lire plus, au contraire. C’est donc depuis plusieurs mois que j’ai renoué avec ce passe-temps, et laisse moi te dire que je me suis rattrapé. J’ai lu environ 1 brique par semaine, et dernièrement c’est au moins une par jour ou 8-9 volumes de mangas (oupsi). #readingfeveralert.

J’ai donc eu la chance de découvrir plusieurs types d’histoires, de relations entre les personnages, mais j’avoue avoir un faible pour le cliché du love/hate relationship. Je saaaaaaais ce que tu vas me dire.

-Mais Jess,voyons, on voit ça partout, pis c’est pas réaliste anyways.

Bah peut-être bien, mais c’est pas mal plus le fun lire une histoire de fiction dans le genre, plutôt qu’une relation plate sans rebondissement. On s’entend, je te dis pas qu’une relation saine c’est plate, au contraire! Juste que si je veux ça dans la vraie vie, je peut-être pas non plus en lire, c’est tout. Donc oui, c’est l’histoire typique cliché, MAIS! Je t’amène dans un univers que j’ai jamais retrouvé en livre, avec une explication logique derrière les agissements de chacun des personnages (S.O. à ma meilleure amie et son BAC en psycho).

IMG_20180322_132111_637

Voilà, j’espère avoir pu répondre à plusieurs questions que j’ai reçu sur mes réseaux sociaux! Si le coeur t’en dis, j’apprécierais BEAUCOUP que tu ailles jeter un œil à l’histoire et me donner un retour constructif sur n’importe quelle plate forme (Wattpad, Instagram, Facebook, ou même ici dans la section commentaire!) @heyjessical 

Merci d’avance, et j’espère vraiment que vous aller apprécier me lire!

 

Publicités

9 réponses sur « Pourquoi j’ai décidé d’écrire sur Wattpad? »

    1. Hihi, merci! 🙂 J’ai vu aussi ton message sur Wattpad, c’est super gentil de prendre le temps de regarder mon travail et ce, même les parties qui te rejoignent moins comme je l’ai dis dans l’autre commentaire! 🙂

      J'aime

  1. J’ai vu sur Insta que tu te lançais et j’ai ajouté ton histoire dans ma liste de lecture. Je vais rarement sur Wattpad mais je vais tâcher d’aller lire ton histoire qui me tente beaucoup. En tout cas, bonne chance à toi, c’est dur de ce lancé dans un tel projet ! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Bravo de t’être lancé dans cet audacieux projet! J’ai lu ton roman (ce que tu en a posté) et sincèrement j’ai beaucoup aimé l’histoire, le style assez direct et les relations entre les personnages ! En revanche essaye de faire attention à l’orthographe. Je ne sais pas si tu aimerai être publiée en maison d’édition mais je pense que c’est un élément important.
    Juste pour répondre à ce que tu dis sur les lectures imposées à l’école, c’est sûr que comme ça ça ne donne pas très envie mais ça permet aux élèves de découvrir les grands classiques de la littérature 😁. Après on peut y être sensible ou non, mais se sont les romans qui ont changé la littérature française et parfois l’histoire !
    Bisous et bonne chance pour poursuivre ton roman ! 😘

    J'aime

    1. Bonjour Léo! Désolé du retard, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur le blogue!

      Oui, en effet, nous commes près de 2 mois plus tard, et j’ai beaucoup appris (en écrivant plus de 10h/jour chaque jour, c’est normal!) et mes fautes se sont beaucoup améliorées (et j’ai une merveilleuse correctrice). Aussi, l’histoire avait beaucoup d’incohérence qui ont été changé! Mais merci, si tu appréciais déjà le début, tu dois beaucoup plus aimer maintenant.

      Perso, en faisant la réécriture, je saignais des yeux hahaha! Du coup…

      Et pour ce qui est des lecture forcés, je suis d’accord avec ton point de vue, surtout au début du secondaire (ou lycée), mais je pense que le faire jusqu’à la dernière année est un peu exagéré 🙂

      Merci pour ton commentaire entk !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s