The Alienist: LA série Netflix à binge-watch!

Hello!

On se retrouve aujourd’hui pour le tout premier « Quoi Regarder ce week-end? » et laisse-moi te dire que ça commence fort. Très fort.

Cette semaine, je vous fais découvrir mon nouveau coup de coeur disponible sur Netflix : The Alienist. Cette série de suspense et d’horreur est géniale, elle me jette en bas de ma chaise à chaque épisode! Ok, pas à ce point-là, mais tu comprends le principe.

On nous lance dans le New York de la fin du 19ième siècles, où une série de meurtres d’enfants prostitués attire l’attention de Laszlo Kreizler, un aliéniste. On y ajoute une ambiance lugubre, des images de violence explicites, un peu de vice, et une foule d’acteurs formidables… ça nous donne la recette pour une série qu’il est impossible de lâcher!

alienist

Cette oeuvre cinématographique, adapté du roman portant le même nom et écrit par Caleb Carr, est à couper le souffle. Luke Evans, Dakota Fanning et Daniel Brühl forment un trio de fou, c’est assez spécial de les voir tous à l’écran. Franchement, j’ai accroché dès le premier épisode, et c’est une véritable torture d’attendre mon chum pour les regarder!

La série traite de sujets assez puissants, donc je ne la recommande pas à un public mineur. En effet, on y voit des scènes de sexes, de meurtres, de viols (sous-entendu, du moins)… en plus, le thème tourne autour de la prostitution d’enfants. Malgré tout, je pense que la réalisatrice a su bien présenter l’époque dans laquelle se déroule la série. La pauvreté et la corruption policière sont très bien montrées, on ressent vraiment la détresse dans laquelle les gens démunis vivaient.

the

Aussi, The Alienist montre le début d’un semblant de psychiatrie. À l’époque, un aliéniste était en fait un psychiatre, sauf qu’il ne cherchait pas à comprendre les gens atteints de troubles mentaux, il les entassait plutôt dans des institutions afin de tenter de les « guérir ». Évidemment, Laszlo est avant-gardiste. Il vise plutôt le traitement des gens en comprenant leur trouble, c’est une véritable obsession chez lui. C’est d’ailleurs ce qui va l’amener à courir après le meurtrier, puisque la police semble fermer les yeux sur ces actes ignobles.

Le résumé est simple, mais je ne veux pas vous en dire plus. À la place, je vous laisse découvrir, au travers de ses 10 épisodes, toute l’horreur que renferme cette série! Si tu aimes l’effroi, l’ambiance lugubre ou le suspense, tu vas adorer cette proposition!

Sur ce, bon week-end de binge-watch!

Plein de love, Jessica xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s