Apprendre à faire une chose à la fois.

Dans notre société, tout va si vite. Non mais c’est vrai, assieds-toi deux minutes et compte le nombre de véhicules qui passent devant toi en brûlant des feux rouges. Regarde bien le nombre de personnes qui se bousculent pour entrer en premier dans le métro. Ceux qui courent, un café à la main, qu’ils renversent partout sans pour autant s’arrêter.

S’arrêter.

C’est un concept qui semble vraiment difficile à réaliser de nos jours. Je ne te dis pas de cesser de marcher et rester immobile, soit pas aussi littéral! Non, je veux dire se lever le matin et s’asseoir en buvant son café. Sans regarder Instagram, sans finir un travail à l’arrache. Juste s’asseoir, et boire un café. Ça a l’air simple… Pourtant, c’est quand la dernière fois que t’as fait qu’une seule chose à la fois? Essaie de le faire là, maintenant : tu vas voir que ton degré de concentration ne va pas rester bien longtemps. Tu vas être bored avant la deuxième gorgée, mais c’est normal. Rassures-toi.

On est tellement stimulé de partout, sans blague on nous met à l’avant que la productivité est bien plus importante que la santé mentale. Tu fais un travail en même temps de regarder tes réseaux sociaux, en même temps de boire ton thé, en même temps de flatter ton chien et en même temps d’écouter de la musique avec un film en background tout en parlant avec ton amie et en écoutant les déboires qu’elle vit avec son copain. Une longue phrase? Ouais, ben c’est pas mal représentatif de la liste de choses que tu fais en même temps de lire cet article.

Ça a l’air exagéré, mais je suis certaine que tu as déjà vécu une situation pas mal pareil, au flattage de chien près. C’est pas un problème en soi, mais le but de cet article est juste de te le faire réaliser. Je veux te faire remarquer que tu cours si vite constamment, et que c’est peut-être la raison pour laquelle tu te couches dans ton lit le soir, exténué, et que tu te sens si tendu. Tsé, je ne te dis pas de pas multitasker (oui, un nouveau mot), c’est normal quand t’es un étudiant avec un emploi à temps partiel, une vie sociale et des besoins quotidiens. Parce que oui, Netflix est un besoin essentiel pour ta santé mentale.

Je veux juste que tu prennes le temps, que ce soit une ou deux heures dans ta semaine, pour relaxer. Fermer ton cell, regarder une série ou lire un livre sans être déconcentré par le stress de la vie quotidienne. Faire une seule chose à la fois quoi, ou peut-être deux car il te faut bien un café ou une bouteille de vodka.

Sur ce, je redeviens auteure et je laisse faire la philosophie.

Plein de love, Jessica.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s