Le dernier compte rendu de mai !

Bon lundi !

Il s’agit du premier article de la section ‘’chronique de la semaine’’ et j’espère que vous allez aimer le principe!

Cette semaine, j’ai fait quelques achats… Ma mère serait portée à dire qu’ils sont compulsifs, mais rien n’est compulsif lorsque ton nom est Léonie et qu’il s’agit de livres!

Up in the air

Pour commencer, j’ai fait l’achat de la série Up in the air de R. K. Lilley. Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture du tome 1, j’ai été curieuse de découvrir ce livre. Ça semblait bon, en plus que la série provient des Éditions Hugo & Cie. Cette semaine, j’ai eu le temps de lire les deux premiers tomes et, pour le moment, je n’apprécie pas trop l’histoire. La narration met de l’avant les pensées du personnage principal : Bianca. Par contre, celles-ci sont au passé. C’est l’une des rares fois que j’ai lu ce genre de narration et je dois avouer que je n’aime pas trop le style. Les scénarios me semblent parfois quelque peu irréalistes. Peut-être que d’autres aimeront mais pour ma part, ce n’est pas le genre de romance que j’apprécie particulièrement.

Collen Hoover

En voyant la couverture de La chambre des merveilles de Julien Sandrel, j’ai tout de suite su que ça devait être un livre fort intéressant. L’histoire me semble incroyablement touchante, j’ai bien hâte de commencer la lecture de ce roman français et de vous partager mes impressions.

Finalement, j’ai acheté November 9 de Collen Hoover. Comme je n’avais jamais rien lu de Hoover, que Jessica m’ait donné de bons commentaires et qu’il s’agit encore une fois des Éditions Hugo & Cie, j’ai été conquise ! J’espère apprécier davantage ce livre que la série Up in the air.

Au courant de la semaine, j’ai eu la chance et le temps de visionner quelques épisodes de la nouvelle saison 13 Reasons Why. Quelques scènes sont difficiles à visionner, mais je crois que, malgré tout, cette série Netflix reflète bien la réalité de plusieurs jeunes. Je pense qu’il est important d’en parler afin que l’intimidation dans les milieux scolaires soit prise plus au sérieux. Vous pourrez en lire plus longuement dans l’article que Jessica et moi publierons vendredi prochain.

Et vous, que pensez-vous de ces livres? Trouvez-vous difficile de visionner 13 Reasons Why? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions dans les commentaires.

Sur ce, on se retrouve mercredi pour un nouvel article, dans lequel je ferai mon compte rendu du roman La princesse de papier d’Erin Watt! D’ailleurs, vous pourriez avoir la chance de gagner ce livre en suivant ces étapes bien simple :

  • Être abonné au compte instagram du blog @heyjessical
  • Être abonné à notre blog : formulaire accessible dans le bas de cet article
  • Commenter le mot ‘’fait’’ dans les commentaires. Le gagnant sera dévoilé dans quelques jours, soit vendredi prochain, le 1er juin!

Passez une bonne semaine, Léonie.

4 réponses sur « Le dernier compte rendu de mai ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s