Boobox: une box littéraire virtuelle ?

Récemment, j’ai eu la chance d’être approchée par Boobox, une entreprise canadienne offrant un service de box littéraire sous format de eBook. Voici donc les grandes lignes de cette belle initiative !

 

Disponible à l’international (d’ailleurs, les prix sont inscrits en euro), cette box m’a charmé non seulement par le prix raisonnable, mais aussi car j’ai reçu ma première liseuse l’été dernier, et ma liste de livres numériques faisait assez pitié.

Le concept est très original. En gros, sur le site web de Boobox, tu trouveras un questionnaire. À la lumière de tes réponses, le site générera la box contenant le genre le plus approprié pour toi ! Mais, pas de panique ; si le robot se plante royalement, tu peux également choisir toi-même ta box.

visuel_boobox_young_adult

Tu auras le choix entre 4 genres différents : suspense, contemporain, new romance et young adult. Pour ma part, j’ai choisi le New Romance, mais j’avoue que la Young Adult me faisait également de l’oeil ! Ensuite, lorsque ton choix est fait, tu recevras 3 romans par mois, à des dates différentes. Ainsi, c’est comme fêter Noël durant toute l’année !

visuel_boobox_new_adult

Je veux être transparente avec vous, donc je vais être honnête : oui, je suis ambassadrice et oui, mon abonnement ne me coûte pas un sou. Cependant, même si l’on ne m’avait pas approché, je me serais inscrite, simplement parce que j’adore le concept ! Boobox nous permet de découvrir plein de romans, parfois connus parfois inconnus, sous la forme de ebook pour une somme qui est franchement raisonnable.

En plus, ils offrent le format e-pub et le format kindle, donc ça décomplique la vie pour tous les utilisateurs de liseuses confondues ! Pour l’instant, j’ai reçu mon premier roman New Romance, et voici une petite description afin de vous donner un avant-goût du genre de livres que l’on peut recevoir :

37921134

Titre : Wild Crows #1

Auteure :  Blandine P. Martin

Éditeur : Kindle (auto-édition), 2018.

Nombre de pages : 244

 

20180619_212936_0001

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

 

Alors, le principe d’une box littéraire virtuelle vous intéresse-t-il ? Connaissez-vous des box littéraire (format papier) disponible au Canada ? 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s