2019 : Résolutions & Bilan !

Qui dit l’arrivée d’une nouvelle année dit également la remise à zéro du compte à rebours. Et, originalité oblige, voici mes résolutions pour 2019 ainsi que les objectifs que j’aimerais atteindre avant la fin de l’année !

Hermione-3-hermione-granger-33150091-500-230

Tout d’abord, je tiens à préciser que 2018 fût une année non seulement enrichissante, mais dans laquelle je me suis retrouvée et redécouverte. Entre Wattpad et l’ampleur que mes histoires ont prise -encore une fois merci, je n’en reviens toujours pas de votre amour pour ma plume !-, et ma réorientation scolaire, j’en ai vu de toutes les couleurs ! Mais, ce qui marque surtout 2018, c’est mon renouement avec la lecture, passion que j’avais délaissée durant trop de temps. Et même si je n’ai commencé qu’à lire vers le mois de juin, reste que j’ai eu la chance d’accumuler beaucoup de livres, de découvrir la belle communauté de bookstagram, de rencontrer de nombreuses personnes magnifiques dans cet univers, de voyage de genre en genre, d’oeuvre en oeuvre, et de vivre autant de déceptions que de coup de coeur (ou pas, car je suis trop sélective).

Malgré mon départ tardif, j’ai lu une vingtaine de romans cette année, dont mes coups de coeur (ou presque !) les plus marquants sont :

  1. The Winner’s Curse – tome 1 
  2. The Cruel Prince – tome 1
  3. Un Palais d’Épines et de Roses – tome 1
  4. Un Palais de Colère et de Brume – tome 2
  5. Hex, Thomas Olde Heuvelt
  6. La Sélection, Kiera Cass – tome 1

Et mes déceptions :

  1. L’Étincelle – tome 1
  2. La Sélection, Kiera Cass – tome 3  

tumblr_leqtkcAWCA1qcnhhzo1_500

De plus, comme cette année je me prends d’avance -et que j’ai un compte Goodreads #enfin-  je vais pouvoir suivre mon activité littéraire de 2019, et cela commencera par un objectif relativement facile à atteindre afin de ne pas me mettre trop la pression : lire 40  livres (dont un minimum de 30 romans, les autres pouvant être des BD ou des mangas).

Sur ce bilan, j’aimerais également lire 2 romans en anglais (VO) contre 1 en français (traduit). Le tout jusqu’à ce que j’épuise ma PaL anglophone, car je suis en No Buy de janvier à juillet. Eh oui, je me suis permis de m’acheter la Nintendo Switch à condition de ne plus dépenser en livres alors que ma bibliothèque en contient plus de 50 non lus. Évidemment, je ne compte pas ceux précommandés en 2018 qui arriveront en 2018 (je te vois, The Wicked King) et ceux que j’achèterai chez Barnes & Nobles lors de mon voyage à New York en mai.

giphy (7)

(Ma tête lorsque j’ai vu le nombre de livres non lus dans ma PaL. Merci, Goodreads, pour l’arrêt cardiaque.)

Autre résolution, être plus active sur bookstagram, notamment dans l’espace commentaire. Car si je fais bien des storys et des posts, je ne prends pas toujours le temps de commenter les photos des autres, par peur de me répéter dans mes « wow, j’adore ta photo ! », même si, honnêtement, c’est vraiment ce que je pense chaque fois. Ainsi, je me mettrai comme objectif de commenter une dizaine de photos chaque jour, afin d’être plus connecté avec ceux que je suis et d’encourage réellement tous ces comptes que j’aime tant !

Quant à Wattpad, je souhaite terminer la réécriture de « Les Habitudes du Coeur », et clôturer ma dilogie de « À Jamais Plus de Cinq Cents Mètres ». Je ne pense pas commencer une nouvelle histoire, du moins, je ne la posterai pas avant de l’avoir entièrement écrite et réécrite afin de me concentrer plus sur mon blog et la lecture. Bien sûr, j’écrirai tout de même chaque jour, mais ce sera sans la pression et la gestion qu’engendre le fait de poster une histoire en cours d’écriture sur Wattpad !

Et vous, quelles sont vos résolutions personnelles ou livresques pour 2019 ? Êtes-vous plus du genre à vous fixer des objectifs précis, ou plutôt un but plus vague et général ?

PS: Merci encore pour cette belle année ! Même si je n’étais pas très active ici, reste que 2018 fût 6 514 vues & 3 651 visiteurs !

2 réponses sur « 2019 : Résolutions & Bilan ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s