#Bloodymarshmallowchallenge !

Tu as envie de débuter un challenge simple et court ? Ayant pour thématique l’Halloween ? Le Bloody Marshmallow Challenge est fait pour toi !

Bienvenu à toi, lecteur assidu !

Si tu me suis sur Instagram, tu dois sans doute être au courant que je cherchais un Challenge de lecture pour l’automne, tourné vers Halloween. Malheureusement, ceux que l’on m’a recommandés étaient assez longs. C’est pourquoi j’ai décidé de créer mon propre Challenge ! Simple et court, vous aurez le choix entre deux « menus » (planning), composés de quatre catégories différentes, plus un bonus si vous avez le temps. Ainsi, il est peu contraignant et parfait pour vous plonger dans l’ambiance festive d’octobre sans vous prendre la tête avec une PaL trop grosse !

Voici comment l’on va procéder :

20190819_195641_0000

*Vous n’êtes en aucun cas forcé d’opter pour des romans d’horreur. L’important, c’est que le thème soit respecté (et le sens peut être large). Concernant la longueur des romans ou des mangas, il n’y a aucune restriction. Un livre de 200 pages passe aussi bien qu’un de 600. C’est à vous de décider. Pour ce qui est des mangas ou des BD, il faut en lire deux afin de valider une catégorie !

Le premier menu : Dracula’s Hot Chocolate

20190819_134602_0000

– Un Coulis Sanguignolent :

Vous devez choisir un roman qui a pour thème les vampires ou le meurtre. Ici, le meurtre n’est pas obligé d’être au centre du livre. Il suffit que le résumé annonce la mort probable d’un personnage (même très secondaire) pour que cela compte. Idem pour les vampires. L’important, c’est qu’il y en ait un, même s’il n’est pas au centre du récit !

– Des Guimauves Translucides

Vous devez choisir un roman qui a pour thème les fantômes ou la possession. Une maison hantée, un personnage tourmenté par des esprits, un cas de possession… à vous de décider !

– Ajout de Cristaux Pétillants :

Vous devez choisir un roman qui a pour thème les sorcières, la voyance ou la magie. Qu’il s’agisse d’un roman historique, fictionnel, enfantin ou terrifiant, cela compte ! Eh oui, Harry Potter compte pour de la magie.

– Extra Poudre de Fée :

Vous devez choisir un roman qui a pour thème les Fae (fée), les elfes ou un livre de genre Fantasy. Que ce soit The Cruel Prince, The hobbit ou encore The Curse, tant que votre choix respecte l’un de ces trois thèmes, il compte !

– Bonus (optionnel) Une Pincée de Citrouille :

Vous devez choisir un roman qui a une couverture dans les teintes d’orange. Ici, il peut s’agit d’un détail sur la façade du livre, ou son entièreté, peu importe. Tant qu’il y a une touche d’orange !

*Il est exceptionnellement possible de le valider en le jumelant à un livre choisi dans une autre catégorie, ou de remplacer une catégorie principale par le bonus.

Le deuxième menu : Halloween at Hogwarts

20190819_140006_0000

– Les Créatures d’Hagrid :

Vous devez choisir un roman qui a pour thème les créatures fantastiques. Peu importe de quoi il s’agit, que ce soit des hippogriffes, des licornes, des sirènes, etc., tant qu’il y en a au moins une, votre choix compte !

– Trick or Treat Chez Les Mangemorts :

Vous devez choisir un roman qui a pour thème la magie noire, les démons ou les rituels. Sabrina est un bel exemple, puisqu’il regroupe les trois ! Ainsi, tant qu’il y a un démon ou de la magie noire à un moment ou un autre du récit, cela fonctionne ! Concernant les rituels, tout ce qui touche les sectes ou les cultes est accepté.

– Un Courant d’Air Dans La Salle de Bain des Préfets :

Vous devez choisir un roman qui a pour thème le mystère ou une enquête. Si le résumé vous laisse perplexe et inspire une ambiance angoissante et mystérieuse, c’est parfait ! Idem pour l’enquête. Les fans de polars seront comblés avec ce thème !

– Le Professeur Lupin Est de Retour ! :

Vous devez choisir un roman qui a pour thème le loup-garou, les hybrides ou la métamorphose. Concernant les hybrides, le sens est large : demi-dieu, demi-vampire, demi-kitsune, demi-démon… les possibilités sont infinies !

– Bonus (optionnel) Une Potion spéciale du Professeur Rogue :

Vous devez choisir un roman qui a une couverture noire, mauve ou verte. Comme il y a un choix de trois couleurs ici, il faut impérativement qu’elle soit majoritaire sur le devant du roman/manga/BD. Ainsi, si vous choisissez une couverture mauve, cette couleur doit représenter au moins les trois quarts de la façade du livre !

*Il est exceptionnellement possible de le valider en le jumelant à un livre choisi dans une autre catégorie, ou de remplacer une catégorie principale par le bonus.

Alors, es-tu partant(e) ?

  • Clique ici pour accéder à mon compte Instagram, où tu trouveras, dans les storys à la une, des templates afin de suivre ton progrès. Tu pourras y indiquer chaque roman/manga/BD lu selon les catégories !
    • Clique ici pour accéder au groupe Facebook afin de partager tes avis livresques durant le Challenge, des photos de ta sélection et pour s’encourager mutuellement à tenir bon !
  • Bon Challenge !

    4 réponses sur « #Bloodymarshmallowchallenge ! »

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s