The Great : la meilleure série « Prime » de tous les temps !

La montée au pouvoir de Catherine II en Russie, m’a toujours impressionnée, de par son ascension au trône à une époque sombre et extrêmement misogyne. Alors quand j’ai su que Hulu avait créé une série – très – romancée relatant ces événements, je me suis tout de suite intéressée à sa sortie sur Prime Video. Un conseil : arrêtez tout immédiatement et REGARDEZ-LA !

 

20200110_163142_0000

L’ascension d’une jeune et idéaliste demoiselle de 16 ans qui arrive en Russie pour un mariage arrangé avec l’imprévisible Empereur Pierre III. Rêvant d’amour et de douceur de vivre, Catherine II est confrontée dès lors à un monde dangereux, dépravé et barbare. Déterminée à changer les choses, il ne lui reste qu’à tuer son mari, contrer l’église, dérouter les militaires et rallier la Cour à sa cause.

 

giphy

 

Cette série est INCROYABLE ! Elle est drôle, brillante, sarcastique… une critique de la société russe de cette époque réussie avec brio !

J’avais longtemps vu passer les promos sur YouTube et Prime Video, mais je ne m’attendais pas à autant apprécier. L’histoire se déroule sous 10 épisodes, et il paraît qu’une saison 2 arrivera bientôt… On croise les doigts, car croyez-moi : quand vous l’aurez commencé, vous ne pourrez plus vous en passer !

Durant la série, nous suivons Catherine, une femme naïve et pleine de douceur, qui débarque dans le monde froid et rude de la Russie, dirigé par Pierre, un jeune homme charismatique, égoïste, extrémiste, influençable et complètement détestable – même si les producteurs nous font changer d’avis sur lui au fur et à mesure, au point où on le prend presque en pitié vers la fin. Et quand je vous dis que Pierre est détestable, il est complètement loufoque, dépravé et cinglé, ce qui donne des scènes complètement « WTF » qui m’ont fait éclater de rire à plusieurs reprises !

 

pierre

 

Heureusement, Catherine est extrêmement intelligente et futée. Elle se fait rapidement ç l’univers de la cour, mais Pierre ne lui rend pas la vie facile : il va même jusqu’à détruire absolument tout ce en quoi elle croit. Attention, cependant : notre héroïne est forte, et quand on la met en colère, on la trouve rapidement.

Dès la fin du deuxième épisode, le ton est indiqué : Catherine ne compte pas laisser Pierre mener la Russie à sa ruine. Elle ferait une bien meilleure impératrice, alors pourquoi ne pas prendre les rênes de ce pays qu’elle commence à affectionner ? C’est ainsi que démarre sa quête ultime, que nous suivrons tout au long de la série : un coup d’État. Pour y arriver, elle devra rallier les militaires, le peuple et l’Église à sa cause, ce qui ne sera pas une chose facile. Mais avec l’aide de sa demoiselle de service, Marial, et du brillant Orlov, tout n’est pas perdu.

Ce que j’ai le plus apprécié dans cette série, c’est la force et l’intelligence de Catherine. Jusqu’à la toute fin, elle m’a surprise en étant capable de faire des choix cruciaux, quitte à sacrifier ses valeurs et son coeur pour le bien de la Russie. Elle est habile, rusée, et incroyablement sournoise. La performance d’Elle Fanning est bluffante. L’actrice était incroyable, tellement que j’en ai eu des frissons ! Quant à Pierre, ce personnage que l’on aime détesté et qui est dangereusement fou, Nicholas Hoult a une fois de plus prouvé ses talents d’acteurs. Je l’adorais déjà depuis « Warm bodies », mais dans cette série, il m’a vraiment laissée sur le cul.

 

giphy (3)

 

Je vous avertis, cependant : il y a des scènes violentes, des viols et des scènes sexuelles (à la Game of Trhones). Cette série s’adresse donc à un public averti ! Si vous en faite partie, n’hésitez plus une seule seconde et visionnez-la, vous ne serez pas déçu !

 

Avez-vous vu cette série ? Si non, avez-vous des recommandations de séries historiques dans ce style ?

20191023_163956

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.