Cassidy Blake tome 1 : Chasseuse de fantômes

Une histoire fantastique, qui nous plonge dans une ambiance sombre, avec des personnages tout simplement incroyable… le roman parfait pour le mois de novembre !

Levez le voile… Le monde des fantômes vous attend de l’autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d’accord, en fait elle s’est vraiment noyée – mais elle n’aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s’y aventurer. Son meilleur ami est d’ailleurs… un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n’est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d’une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l’été la direction d’Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu’elle… et comprend peu à peu qu’elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d’un spectre mal intentionné ?

J’ai A-DO-RÉE ce roman !

Évidemment, la plume de Victoria Schwab n’est plus à prouver, elle écrit divinement bien, c’est un fait. Mais dans cet univers jeunesse, j’en suis tombée raide dingue ! L’histoire est incroyable et menée d’une poigne de fer. L’intrigue se développe au fil des pages, on en apprend davantage sur les personnages, le monde des fantômes et le mystère autour de Jacob, même si celui-ci reste bien épais. Le rythme est excellent, il n’y a pas de longueurs, le roman se lit très vite.

Le seul bémol, je dirais, c’est qu’on en apprend pas assez sur le boulot des parents de Cassidy. Mais il ne s’agit que d’un tout petit détail !

« Au bout du compte je pense que ma mère a raison. J’ai un pied en hiver et l’autre au printemps. Un pied chez les vivants et l’autre chez les morts. »

Parlons des personnages. Cassidy est vraiment géniale, le genre d’héroïne attachante qui n’a pas froid aux yeux ! Sa passion pour la photographie et le paranormale amène une touche très originale, qui rend l’intrigue encore plus prenante. Suivre cette jeune fille au coeur de l’Écosse, alors qu’elle se promène sur le mince fil entre la vie et la mort créer une ambiance parfaite, assez creepy, mais surtout lugubre et mystérieuse. Quant à Jacob, son meilleur ami qui la « hante », je l’ai adoré ! Il est très drôle, et je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus sur ce personnage durant le prochain tome. Il reste encore beaucoup de questions sans réponses, notamment sur sa vie avant sa mort, ce qui laisse place à un approfondissement de l’intrigue dans le deuxième tome !

J’ai aussi apprécié les personnages secondaires, dont les parents de Cassidy, assez loufoques, et Lara, une jeune fille aussi étrange qu’adorable.

« On ne se rend pas compte à quel point le silence est oppressant tant qu’il n’est pas omniprésent. »

Et le point le plus fort du récit : l’ambiance et le lieu où se déroule l’intrigue ! Les parents de Cassidy s’y rendent pour tourner une série paranormale, et les jeunes n’ont pas fini de relever des défis avec la horde de fantômes qui s’y trouve !

Édimbourg, une ville d’Écosse, est un endroit que je rêve de visiter, alors j’ai adoré me retrouver dans ses rues grâce à Cassidy et Jacob. Très connu pour ses lieux hantés, l’auteure a su exploiter cette thématique à merveilles en y intégrant des endroits cités dans le monde du paranormale, ainsi que diverses légendes.

Encore merci à Interforum Canada pour l’envoie de ce roman, qui a frôlé le coup de coeur !

Honnêtement, je vous recommande cette saga les yeux fermés. Avec le temps grisâtre du mois de novembre, il s’agit du moment parfait pour dévorer cette histoire paranormale, qui saura vous faire rire par moment et vous donner froid dans le dos !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.