Top 3 des animes à voir en 2021

Si vous n’avez jamais regardé d’animes ou si, au contraire, vous ne savez pas quoi choisir parmi la liste des nouveautées de 2021, voici un top 3 utile pour combler vos soirées !

1. Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)

Bien que cette anime n’ait pas besoin de refaire son nom après son succès fulgurant de 2019, je l’affiche tout de même dans ce top 5 puisque la deuxième saison arrive cette année ! Et, croyez-moi, vous ne voulez pas rater ce chef-d’oeuvre tant scénaristique que visuel. Demon Slayer raconte l’histoire de Tanjiro qui, du jour au lendemain, voit sa famille se faire massacrer par des démons mangeurs d’hommes. La seule rescapée : sa soeur, Nezuko. Mais celle-ci ne s’en sort pas indemne : elle devient l’un de ces démons ! Pourtant, elle conserve sa conscience humaine et parvient à survivre en dormant afin de régénérer ses forces – du jamais vu. C’est ainsi que Tanjiro devient un « Demon slayer » afin de sauver les innocents et, dans le meilleur des mondes, trouver un antidote pour permettre à sa soeur de redevenir humaine.

Ce shonen fait partie de mes préférés, non seulement grâce aux personnages tous aussi colorés les uns que les autres, mais aussi pour la sensibilité de l’auteur. Sans vous spoiler, sachez que cet anime touche des sujets extrêmement sérieux, et le dosage est absolument parfait. L’on passe d’une scène sombre à quelque chose de plus léger et humoristique sans que cela paraisse forcé, et pour cette raison, j’applaudis le créateur ! Honnêtement, juste un mot : foncez !

2. Jujutsu Kaisen

Dans la même optique, vous trouverez Jujutsu Kaisen, un shonen fortement inspiré par Naruto ! Cet anime remplie d’action suit l’histoire d’Itadori qui, afin de sauver ses amis d’une malédiction née d’une émotion humaine négative, avale un objet maléfique de rang S : un doigt de Sakuna. Cela lui confère des pouvoirs surhumains, mais il se trouve piégé par Sakuna lui-même, le plus puissant des fléaux. Là où les autres mortels seraient morts sur le coup, Itadori survie. Mieux que cela : il parvient à contrôler Sakuna ! Il devient donc le réceptacle de ce pouvoir immense et intègre une école d’exorcisme afin de les aider à retrouver tous les vingt doigts de Sakuna pour détruire cette malédiction diabolique !

Outre les effets audiovisuels absolument sublimes et le côté très « héros unique » typique au genre, je dois avouer que l’originalité du concept m’a singulièrement intriguée. Si vous aimez Naruto ou Attack on Titan et ses combats sensationnels, vous aimerez sans aucun doute Jujutsu Kaisen. Avec ses personnages atypiques, ses touches d’humour et cette action rocambolesque, il est indéniable que cette série vous tiendra en haleine !

3. Horimiya

Alors, voici un shojo que j’ai lu il y a très longtemps, et qui m’avait sacrément marqué ! Il est tout naturel qu’à sa sortie en anime, je me suis jetée (littéralement) sur Funimation pour le regarder. Et quel délice ! Dans cette série, nous suivons Hori et Miyamura, deux jeunes que tout sépare. Au lycée, Hori est populaire et solaire, alors que Miyamura est solitaire et semble toujours « gloomy ». Pourtant, Hori, ayant une mère souvent absente à cause de son travail, est très maternelle et « lâchée prise » lorsqu’elle se trouve chez elle, tandis que Miyamura a des allures de rebels avec ses nombreux piercings et tatouages. Un soir, ce dernier ramène le petit frère de Hori qui s’est blessé, et les deux débutent alors une amitié à la fois singulière et sincère, en dehors des préjugés et des étiquettes sociales !

Cette romance est absolument magnifique. Dans cet anime, il n’y a pas de quiproquo, ou des sentiments inavoués. Les deux développent un lien fort avant de finalement tomber amoureux l’un de l’autre. En tant que spectatrice, j’ai plusieurs fois eu le coeur qui palpitait. L’on a envie d’être leurs amis, sans oublier la bande de personnages secondaires qui sont bien approfondis. Il y a des thèmes assez lourds qui sont abordés, tels que l’intimidation, l’isolement social et la peur de l’abandon, mais voir ces personnages avec toutes leurs faiblesses apprendre à faire confiance à autrui et à enfin s’épanouir est absolument touchant. Cette série saura sans l’ombre d’un doute vous percuter de plein fouet !

Sur ce, dites-moi tout : quelle série ou anime regardez-vous ces derniers temps ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.